VIDÉO - Un ourson polaire est né en France et vous pouvez choisir le prénom... à une condition

VIDÉO - Un ourson polaire est né en France et vous pouvez choisir le prénom... à une condition
SOCIÉTÉ

MULHOUSE - Un ours polaire est né au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse. Le petit, âgé de presque trois mois, commence à sortir de sa tanière. En attendant, le personnel propose de choisir son prénom en ligne.

C’est un moment rare immortalisé et partagé par l’équipe du parc zoologique et botanique de Mulhouse sur sa page Facebook. Le 7 novembre dernier, l’ourse polaire Sesi a donné naissance à un ourson. Il s’agit de la deuxième pour l’espèce en France ces vingt dernières années. 

Le petit, aujourd’hui âgé de presque 3 mois, commence à sortir de sa tanière. Pour l'instant, il n'a pas pu être approché par les vétérinaires, ni même les soigneurs. Les équipes sauront d'ici quelques jours s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Il se trouve que ce magnifique nounours n'a pas encore été baptisé. Pour ce faire, les internautes, attendris par tant de douceur, peuvent eux-mêmes choisir son prénom sur le site internet du zoo, qui sera dévoilé "courant février". 

Choisir le prénom, c’est aussi s’engager contre le réchauffement climatique"- Une employée du zoo contactée par LCI

Quatre prénoms sont proposés dans la liste : "Nanuq" (Ours polaire), "Tikippuq" (Il est arrivé), "Inuuik" (Anniversaire) et "Qipik" (Édredon. Participer à ce jeu,  c’est  "choisir le prénom, mais c’est aussi s’engager contre le réchauffement climatique", nous explique une employée du zoo contactée par LCI. 

Pour cela, l’internaute lambda promet de modifier son comportement en, par exemple, consommant des produits locaux et de saison, triant les déchets et les recycler, ne gaspillant pas le papier ou encore en débranchant le chargeur de son portable et ses appareils électriques…

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent