VIDÉOS – Grenoble, Chambéry : le vent a soufflé à plus de 100 km/h dans les Alpes

Société
DirectLCI
MÉTÉO - De violentes rafales de vent ont accompagné la pluie dimanche soir dans les départements alpins de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Météo France a relevé des rafales à 115 km/h à Chambéry. L'alerte a été levée en fin de nuit.

Comme prévu par Météo France, le vent s’est invité dimanche soir et dans la nuit sur les départements du nord des Alpes. Placées en alerte orange, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont subi de violentes rafales accompagnant la ligne de pluie. L’établissement de météorologie a relevé des rafales à 97 km/h dans l’agglomération grenobloise (Isère), à 101 km/h à Giez (Haute-Savoie) et à 115 km/h à Chambéry (Savoie). Les internautes ont partagé leurs vidéos sur Twitter.

Arrivé soudainement et violemment en fin de journée, le vent a soufflé des barrières et fait tomber des arbres. Selon France 3, au moins 200 interventions  ont été comptabilisées en Isère, avec 150 pompiers et une cinquantaine de véhicules sur le terrain. Des toitures ont été touchées et une maison s’est écroulée près de Bourgoin-Jallieu (Isère). En Haute-Savoie, l’autoroute A41 dans le sens Annecy-Genève a été coupée après un carambolage impliquant sept véhicules. Les pompiers sont également intervenus pour des arbres arrachés.

Alerte terminée

L’épisode de vents violents terminés, Météo France a levé son alerte orange pour les trois départements alpins en fin de soirée. Elle a été maintenue toute la nuit pour la Corse, avant d'être stoppée à 6 heures du matin.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter