Villes à 30km/h : quels résultats douze ans après ?

Société
DirectLCI
JT 20H - Alors qu'Emmanuel Macron a réitéré sa volonté de diminuer la vitesse sur les axes secondaires à 80km/h pour deux ans, certaines communes ont déjà limité la vitesse de circulation sur leurs routes depuis plus d'une dizaine d'années.

Répondant aux questions de Jean-Pierre Pernaut, Emmanuel Macron défendait l'abaissement de la vitesse sur la route secondaire. Effectivement, à compter du 1er juillet prochain, la vitesse sur ces axes passera de 90 à 80km/h. En outre, depuis douze ans, les communes ont aussi la possibilité de limiter la vitesse de 50 à 30km/h . Alors, quels en sont les résultats ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter