Villosanges : le téléphone y est quasi inexistant

DirectLCI
JT 13H - Il existe encore des villes où il n'y a ni Internet et quasiment pas de téléphone. Un calvaire pour ceux qui y vivent comme c'est le cas à Villosanges.

En Auvergne, le Conseil municipal de la commune de Villosanges a décidé de porter plainte contre Orange, pour mise en danger de la vie d'autrui. La petite ville fait partie des zones blanches qui existent encore dans le pays. Les lignes téléphoniques ainsi que l'Internet y sont très souvent coupés. En août 2018, la mairie a été injoignable durant trois semaines, et les opérateurs n'expliquent pas toujours les raisons de ces coupures. Le maire ainsi que les 400 habitants de la ville en sont excédés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter