Violences du 1er mai : pouvait-on éviter ces scènes d'émeutes ?

Société
DirectLCI
JT 20H - Intitulé "Journée en enfer", l'appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux n'avait pas échappé aux services de renseignement. Mais, pouvait-on éviter les violences du 1er mai ?

Au lendemain des violences qui ont perturbé la manifestation parisienne du 1er mai, de nombreuses questions subsistent. Pouvait-on éviter ces scènes d'émeutes, alors que les autorités savaient que des appels à la violence avaient été lancés sur les réseaux sociaux ? Les forces de l'ordre étaient-elles suffisamment nombreuses ? Comment expliquer leur réaction, qui a semblé trop tardive, aux yeux de certains, face aux débordements ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter