Violences du 1er mai : qui va payer les dégâts ?

DirectLCI
JT 20H - La majorité des commerçants impactés ont choisi des contrats qui indemnisent le vandalisme. Mais qu'en est-il de leur trésorerie, le temps que les tribunaux administratifs prennent leur décision ?

Le montant exact des dégâts dans le quartier de la gare d'Austerlitz n'est pas encore connu. Mais les restaurants, les magasins incendiés, les voitures détruites et les mobiliers urbains saccagés, devront être réparés ou remplacés. Alors, qui va payer ? Les casseurs vont-ils indemniser leurs victimes s'ils sont considérés comme coupables ? Auprès de qui vont-ils pouvoir obtenir réparation ? En effet, le Code de la sécurité intérieure stipule que l’État est responsable des dommages commis par violence, par des rassemblements armés ou non armés. Les représentants des assureurs avaient d'ailleurs rendez-vous ce mercredi 2 mai avec le préfet. Ils se sont engagés à indemniser rapidement les sinistrés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter