Viols sur mineurs : un ancien professeur de volley dans les filets de la justice

Viols sur mineurs : un ancien professeur de volley dans les filets de la justice

Société
DirectLCI
PROCES - Un ancien intervenant de la MJC de Barembach est jugé depuis lundi devant les assises du Bas-Rhin pour viols et agressions sexuelles sur deux jeunes garçons.

L'ancien professeur de volley-ball joue gros devant la cour d'assises du Bas-Rhin. Christian P. est jugé depuis lundi pour agressions sexuelles et viols sur mineurs de moins de 15 ans. Si l'homme de 44 ans nie les faits qui lui sont reprochés, tout semble aujourd'hui l'accabler. Pour appuyer ses accusations, sa principale victime a notamment livré des détails physiques intimes sur lui.

Des viols entre 1999 et 2006

Christian P. était encore entraîneur à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Barembach lorsque la plainte a été déposée en 2011. Une plainte émanant d'un jeune homme de 19 ans, qui affirme alors que l'intervenant bénévole a abusé de lui quand il était enfant. Il n'avait que 7 ans et les viols auraient duré jusqu'à ses 12 ans. Un autre garçon l'accuse également d'attouchements sexuels. Selon les jeunes victimes, les faits se seraient déroulés chez l'ex-entraîneur, qui avait réussi à les appâter grâce à des jeux vidéos.

Lors d'une perquisition chez l'accusé, les enquêteurs avaient découvert sur son ordinateur des fichiers suspects mettant en scène des adultes avec de jeunes garçons. Si ce père de deux enfants comparaît libre sous contrôle judiciaire, il encourt 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu mardi.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter