Voici la nouvelle façade du Bataclan

B A T A C L A N - Près d'un an après les attentats du 13 novembre, la salle du concert du Bataclan a dévoilé ce jeudi sa nouvelle façade. Sa réouverture est prévue pour le mois de novembre.

Après des mois de travaux, la facade du Bataclan a été dévoilée ce jeudi. Les planches de bois et les barricades qui recouvraient la devanture ont été retirées et à la place, huit lettres rouges lumineuses ont été apposées au-dessus de la porte d'entrée de la salle de concert. Les palissades en métal qui se trouvaient devant le café du Bataclan ont elles aussi été enlevées.


La salle de concert située boulebard Voltaire doit rouvrir ses portes les 16 et 17 novembre prochain. Elle accueillera à cette occasion les artistes Pete Doherty et Yael Naim. Cette dernière avait déjà chanté lors de l'hommage de la Nation, le 27 novembre, aux victimes des attentats de Paris. Jane Birkin avait elle aussi exprimé son souhait de chanter à nouveau dans la salle du XIe arrondissement. "Le Bataclan, c'est ma première scène à Paris, un souvenir très gai. Serge [Gainsbourg, ndlr] était là avec son briquet, je voulais l'épater", se souvient-elle.

En vidéo

Bataclan : les rescapés se souviennent

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les attentats du 13 novembre, deux ans après

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter