VOTEZ - Etes-vous prêt à accrocher un drapeau français à votre fenêtre ?

VOTEZ - Etes-vous prêt à accrocher un drapeau français à votre fenêtre ?

DirectLCI
VOTRE AVIS - Mercredi matin, à deux jours de l’hommage national qui sera rendu aux victimes des attentats de Paris, François Hollande a appelé les Français à mettre un drapeau national à leurs fenêtres. Et vous, qu’en pensez-vous ? Votez à la fin de cet article et réagissez dans l’espace commentaires.

Plus que jamais, la France doit être "bleu-blanc-rouge" ce vendredi. Alors que sera rendu, dans la cour des Invalides, un hommage national aux 130 victimes de la barbarie terroristes, massacrées le 13 novembre dernier dans la capitale , François Hollande a lancé un appel ce mercredi matin : que chaque Français accroche un drapeau national à ses fenêtres en signe d’union. “Nous avons essayé de proposer quelque chose qui permette à chaque Français d'être aussi partie prenante de cet hommage", a justifié le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, se faisant l’écho du voeu présidentiel.

93% des Français y sont attachés

Celui-ci sera-t-il exaucé ? A en croire la tradition française et son amour relativement distancié pour la bannière tricolore, rien n’est moins sûr. Et pourtant, les récents attentats qui ont traumatisé le pays ont montré, sondages à l’appui, un retour en grâce des symboles de la République, à commencer par le drapeau national. Selon un sondage Odoxa publié dans Le Parisien dimanche , l’étendard bleu-blanc-rouge est même un élément majeur de l’identité française, derrière la devise “Liberté, Egalité, Fraternité”. En outre, quelque 93% des personnes interrogées y sont “plutôt” ou “très” attachés.

Et vous, êtes-vous prêts à accrocher un drapeau à votre fenêtre ce vendredi en hoimmage aux victimes des attentats du 13 novembre ? Répondez à notre consultation ci-dessous et prolongez la discussion dans l’espace commentaires de cet article ou sur notre page Facebook .


A LIRE AUSSI
>>  Notre dossier complet sur les attentats de Paris
>> Suivez avec nous les événements en direct

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter