VOTRE AVIS - Selon vous, les grandes vacances sont-elles trop longues ?

Société
DirectLCI
SONDAGE – Les grandes vacances sont une réelle coupure pour les élèves. Pourtant, chaque année, plusieurs spécialistes se divisent sur le sujet et tentent d'établir de nouveaux rythmes. D'après vous, cette coupure estivale est-elle trop longue ?

C'est un débat qui n'en finit pas de déchirer le mileu scolaire : les grandes vacances sont-elles trop longues ? Pendant deux mois chaque été, les enfants, qui rejoindront les bancs de l'école le 4 septembre cette année, se retrouvent loin des classes. 


En 1960, la pause estivale durait 10 semaines. Ce n'est qu'en 1982 que les vacances ont été ramenées à 8 semaines. Pourtant, si l'on fait le tour d'Europe des vacances, on constate que les élèves français n'ont pas les vacances d'été les plus longues : en Italie, en Roumanie, en Finlande, ou encore au Portugal, on comptabilise entre 12 et 13 semaines. En Allemagne, en revanche, la pause estivale est établie à 6 semaines. 

Parents, professeurs, élèves... Considérez-vous ces vacances comme trop longues ? Êtes-vous pour ou contre une réduction de cette période ? La rédaction de LCI.fr vous pose la question et vous propose de vous exprimer ci-dessus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter