Votre plus beau marché : à la découverte du marché d'Arras

MARCHÉS
Avec
DirectLCI
CONCOURS - TF1 vous emmène aujourd'hui à Arras dans le Nord pour découvrir son marché. Il fait partie des 25 plus beaux marchés de France sélectionnés par l'opération Votre plus beau marché. Jusqu'à fin mai, votez pour celui que vous préférez.

Deux fois par semaine, c’est sur les trois principales places d’Arras que les 200 étals des commerçants s’installent. A l’ombre du beffroi et son célèbre carillon ou des célèbres façades flamandes classées au patrimoine mondial de l’Unesco, on y trouve les spécialités du Nord : les chicons (endives), gaufres liégeoises et des fromages au caractère trempé : mimolette, maroilles…. Le marché d’Arras remonte au moyen âge. 


De mars à mai, le  13 Heures de TF1 vous propose d’élire le plus beau marché de France. Pour cela, un site, votreplusbeaumarche.fr , sur lequel vous pourrez sélectionner l’un des 25 marchés retenus pour le concours final, est à votre disposition. Pour chacun d’entre eux, vous pourrez retrouver des infos pratiques, les spécialités locales ou des anecdotes sur l’histoire des marchés.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter