Votre plus beau marché : à la découverte du marché de Versailles

MARCHÉS
Avec
DirectLCI
CONCOURS - TF1 vous emmène aujourd'hui à Versailles (Yvelines) pour découvrir son marché. Il fait partie des 25 plus beaux marchés de France sélectionnés par l'opération Votre plus beau marché. Jusqu'à fin mai, votez pour celui que vous préférez.

C'est en 1634 que Louis XIII a instauré le marché Notre-Dame au centre du vieux bourg, à Versailles. En 1669, Louis XIV le fait ensuite déplacer sur son actuel emplacement et ce n'est qu'en 1720 qu'il a été réorganisé en quatre carrés. Le marché de Versailles a donc traversé les époques et c'est ce qui fait son charme et sa renommée. 


Ici, tout est affaire de bons produits. Fleurs de saison, saucissons, fromages et même des crêpes bretonnes y ont élu domicile. Et avec la centaine de commerçants présents sur le marché, chaque bourse y trouve son compte.

De mars à mai, le 13 Heures de TF1 vous propose d’élire le plus beau marché de France. Pour cela, un site, votreplusbeaumarche.fr , sur lequel vous pourrez sélectionner l’un des 25 marchés retenus pour le concours final, est à votre disposition. Pour chacun d’entre eux, vous pourrez retrouver des infos pratiques, les spécialités locales ou des anecdotes sur l’histoire des marchés.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter