Vous avez un premier rendez-vous amoureux ? Voici les 10 bonnes questions à poser

Vous avez un premier rendez-vous amoureux ? Voici les 10 bonnes questions à poser

VIE DE COUPLE
Avec
DirectLCI
TOUTE PREMIÈRE FOIS - Vous avez (enfin) votre premier rendez-vous avec l'heureux(se) élu(e), et il va falloir trouver des sujets de conversation. Quoi de mieux pour briser la glace que de poser quelques questions détournées, histoire de savoir à qui on a vraiment affaire.

Ah, le premier rendez-vous ! On s'y rend le coeur serré en espérant trouver l’âme soeur. Parfois ça marche mais parfois les silences se font embarrassants et on regrette de ne pas avoir potassé le guide du parfait séducteur avant de s'y rendre. Heureusement, pour évitez toutes déconvenues, Once, l'appli de rencontres sur mobile (qui compte près de 2,2 millions d'utilisateurs en France), a listé pour vous 10 questions capitales à poser lors d’un premier rendez-vous. 


"Car si une aventure peut fonctionner sur le principe des 'contraires qui s'attirent', une histoire, elle, répond davantage au principe du 'qui se ressemble s'assemble', décrypte le sociologue Pascal Lardellier. C'est ce que j'appelle les affinités socioculturelles, qui s'expriment au mieux dans la référence aux derniers livre, film, expo…" Alors si vous peinez à trouver un sujet de conversation, voici les 10 questions que vous pouvez poser.

En découvrant le lieu choisi, vous pourrez faire quelques déductions sur ses goûts et ses intérêts. Une destination lointaine ou en Europe, un pays des tropiques ou un pays nordique ? Autant de détails qui vont vous aider à mieux cerner votre amoureux potentiel.

Plutôt blockbuster américain ou dernière expo photo à Beaubourg ? Rapidement, vous verrez quels sont ses centres d'intérêts. Un bon moyen de savoir si la personne en face de vous est plutôt cinéphile ou littéraire et si elle a un attrait pour la culture en général. 

Quelle est sa recette d'une escapade réussie selon toi ? Avec les amis ou en amoureux, à la campagne ou dans une capitale européenne ? Quand le moment sera venu de planifier un weekend ensemble, vous serez content(e) d'être sur la même longueur d'ondes.

Parce que ce que l'on ne rigole pas avec la nourriture, il est important de partager les mêmes goûts culinaires. Avec cette question, apprenez si votre futur partenaire aime plutôt cuisiner ou se faire livrer. Un bon moyen de savoir également si la personne est végétarienne ou vegan.

C'est un peu la question piège, mais il en faut. Un peu comme pour un entretien d'embauche, l'idée étant de se mettre en valeur sans avoir l'air de trop se vanter non plus. La personne va tout de suite penser à sa plus grande qualité selon lui /elle ou du moins la manière dont il /elle pense que les gens le/la perçoivent.

Une bonne question pour savoir les destinations qu'il/elle a déjà effectuées. Et de déceler le type de voyageur qu'est la personne : plutôt baroudeur, hôtel 4 étoiles ou club de vacances ?

Voilà une question intéressante pour comprendre si la personne aime vraiment son travail mais aussi connaître certains désirs cachés. Un banquier qui aimerait devenir fleuriste ou une publicitaire qui voudrait être professeure de yoga…

Avec cette question, vous allez pouvoir vous positionner rapidement sur le potentiel d'alchimie de votre futur couple. Même s'il est un peu tôt pour se projeter car ne l'oublions pas vous en êtes au premier rendez-vous, il est important de savoir ce que l'on veut et où l'on va. Même si les relations sont aussi faites de compromis, être d'accord sur les mêmes choses fortifie le couple.

Les surprises font-elles partie de sa vie : vous le saurez avec cette question. Quoiqu'un peu d'organisation est essentiel, il faut aussi laisser de la place pour les surprises et les imprévus. Avec cette question, vous aurez sûrement un aperçu de comment vit cette nouvelle personne qui entrera, peut-être, dans votre vie.

L'occasion d'engager la conversation sur l'anecdote qui a donné lieu à cette recherche (insolite ou pas) mais aussi d'en savoir plus sur la place qu'occupe votre smartphone dans votre vie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter