Vous faites le pont de l’Ascension ? Profitez-en, il n'y en aura pas l'année prochaine

Société
DirectLCI
REPOS - Grâce au pont de l’Ascension, les élèves français peuvent apprécier durant quatre jours les températures clémentes au lieu d’aller à l’école. Qu’ils en profitent ! Car l’année prochaine, ils devront aller étudier. Voici pourquoi.

Les écoliers ont le sourire ce jeudi. Ils n’ont pas à se trifouiller les méninges avec de la grammaire ou du calcul. Dans l’Hexagone, les jours d’école sont en effet vaqués le vendredi et le samedi suivant le jeudi de l’Ascension. 


Pour autant, il faudra bien apprécier la saveur de ces journées non travaillées. Car l’année prochaine, les écoles ne feront pas le pont. Un arrêté du ministère de l’Education en date du 16 avril 2015 souligne en effet que les deux jours suivant le jeudi de l'Ascension seront bel et bien travaillés en 2018. La raison ? L'an prochain, deux jours fériés tomberont la même semaine : le mardi 8 mai, qui commémore la victoire des Alliés, et l’Ascension, qui aura lieu le jeudi 10 mai. 

Par conséquent, les écoles ne feront pas le pont de l’Ascension l’année prochaine pour éviter que la semaine soit dépourvue de jours de classe. Au grand dam des élèves. Et de leurs parents s'ils prévoyaient d'en profiter pour partir en week-end prolongé en famille.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter