Vous prenez la route des vacances ce week-end ? Les prévisions et conseils de Bison Futé

DirectLCI
CIRCULATION - Les vacances de Pâques ont débuté pour les zones autour de Paris, Toulouse et Montpellier. Ceux qui prennent la route doivent s'attendre à une circulation dense, notamment ce samedi, prévient Bison Futé.

Vous prenez la route ce week-end ? Attendez-vous à des ralentissements. Les vacances de Pâques, qui ont débuté vendredi soir pour les zones autour de Paris, Toulouse et Montpellier, vont se traduire par une circulation dense ce samedi, surtout en Ile-de-France.


Au niveau national, le week-end est classé vert. Il vire à l'orange en ce qui concerne la région parisienne.

Depuis Toulouse et Montpellier, la majorité des vacanciers devrait se diriger vers "les lieux de villégiature de la côte méditerranéenne", mais aussi vers l'Espagne et les Pyrénées, selon Bison Futé. Depuis la région parisienne, les destinations sont très variées mais la circulation sera plus dense en direction de l'ouest, du sud-ouest et sud-est.


Samedi, des "flux inhabituellement denses" seront observés au départ de Paris, mais les ralentissements générés resteront modérés. Il est recommandé d'éviter, entre 9 et 16 heures, les axes entre la région parisienne et les Alpes du Nord.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter