VTC : des chauffeurs Uber lancent une application concurrente "made in France"

VTC : des chauffeurs Uber lancent une application concurrente "made in France"

Société
DirectLCI
TRANSPORTS - Des chauffeurs Uber veulent contrer le géant américain en lançant leur propre application, révèle France Info lundi matin. Cette plateforme "made in France", testée en région parisienne avant de s'étendre aux "petites villes françaises", s'appellera VTC CAB.

"C'est une application faite par les VTC, pour les VTC, gérée par les VTC", vante sur France Info l'un des fondateurs de VTC CAB. Avec cette nouvelle application, dont la radio révèle lundi matin une phase de tests en région parisienne, les chauffeurs de l'association des VTC de France veulent concurrencer Uber, pour qui ils travaillent aujourd'hui. Ils sont en particulier remontés contre la hausse subite des tarifs de 20% décidée début octobre par le géant américain en région parisienne, qui représenterait pour eux une perte de 1500 euros mensuels.

300 chauffeurs prêts à travailler avec cette nouvelle appli

Selon France Info , VTC Cab, qui vise un développement dans les "petites villes françaises", ressemble en tous points à Uber : "comme sur la plateforme américaine, on se géolocalise, on choisit et on commande sa voiture". Les tarifs proposés aux clients sont néanmoins supérieurs : huit euros la course minimum contre cinq euros sur la plateforme américaine. Mais pour les chauffeurs, la commission prélevée sur les courses sera inférieure à 7%. Pour l'instant, ils sont 300 à se lancer dans cette aventure.

À LIRE AUSSI >> Taxi contre VTC : on a fait le match !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter