Wasserbourg : la transhumance de printemps commence

DirectLCI
JT 13H - À Wasserbourg, le retour des animaux d'étable dans les pâturages est un événement festif. Et comme chaque année, le parcours est ponctué d'animations.

En ce début de printemps, les vaches, les brebis et les autres animaux d'étable vont retrouver les hauts pâturages. Ils doivent monter à plus de 1 000 mètres d'altitude pour profiter de la saison, ce qui nécessite près de trois heures de marche. Pour leur souhaiter bonne route, une fête est organisée à chaque départ. Une tradition suivie par de nombreux touristes. C'est l'occasion pour eux de découvrir l'univers particulier des éleveurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter