Week-end du 15 août : Bison Futé prévoit des routes embouteillées

Cet été, les Français ont privilégié les vacances dans l'hexagone (Illustration)

TRAFIC - Ce week-end du 15 août sera une nouvelle fois dense sur les routes. Mais pour la première fois durant ces grandes vacances, Bison Futé prévoit plus de monde dans le sens des retours que des départs.

Traditionnel chassé-croisé des vacances, le week-end du 15 août prévoit encore d'être dense sur les retours, selon Bison Futé. L'organisme prévoit un samedi 14 août classé rouge dans le sens des retours dans toute la France. 

Les retours seront également compliqués vendredi et dimanche, classés orange au niveau national. Le trafic retour depuis la Méditerranée devrait être encore plus difficile vendredi, la région étant classée rouge.

Ce week-end est le premier des grandes vacances où"les retours en direction du nord vont prendre le pas sur les départs vers les régions côtières", prévoit dans un communiqué, mercredi, le spécialiste du trafic.

Lire aussi

Dans le sens des départs, Bison Futé vous conseille de partir vendredi ou dimanche, les deux journées sont classées en vert sur la quasi-totalité du territoire. Seuls les axes routiers de la Méditerranée devraient être chargés vendredi, avec une circulation classée orange dans cette région.

Pour la journée de samedi, la circulation sera aussi dense dans le sens des départs samedi, journée classée orange au niveau national. Elle sera même très difficile pour les vacanciers à destination du Sud-Ouest et de la Méditerranée, régions pour lesquelles Bison Futé voit rouge.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.