YouTube : zoom sur ces influenceurs dont sont fans les enfants

FAMILLE
DirectLCI
PARLONS... ENFANTS – Les Youtubeurs sont devenus les influenceurs de nos enfants, à l'image de Norman et de Cyprien qui ont déjà attiré plus de deux milliards de vues sur Internet.

Les stars de nos enfants sont désormais sur Internet, où ils passent plus de temps que devant la télévision. En moyenne jusqu'à 15 heures par semaine. En effet, les Youtubeurs sont devenus leurs principaux influenceurs. Qu'il s'agisse des anciens Norman et Cyprien qui ont déjà attiré plus de deux milliards de vues sur Internet ou des gamers comme Squeezie ou encore des "petits nouveaux" McFly et Carlito qui ont déjà près de 3 millions d'abonnés, nos bambins les connaissent tous ! La popularité de ces stars de YouTube grimpe en flèche. Comment influencent-ils nos enfants ? Sont-ils dangereux ? 

Nouveau sujet de discussion à la récréation, les enfants y retrouvent une sorte de miroir générationnel, le problème restent que ces Youtubeurs sont payés par la publicité que génèrent leurs vidéos. Des publicités qui font d'eux des produits et qui influencent 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter