Yvelines : les forces de l'ordre prises pour cible dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie

DirectLCI
ÉMEUTE - Dans la nuit de samedi à dimanche , une centaine d'individus s'en sont pris aux forces de l'ordre après avoir sérieusement détérioré la mairie annexe dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie.

La nuit de samedi à dimanche a été très agitée dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). En plus d'avoir brisé  quelques fenêtres de la mairie annexe par des jets de pierre, une centaine d'individus s'en sont pris aux forces de l'ordre, intervenues afin de rétablir le calme dans ce quartier sensible de Mantes-la-Jolie. 


Vers 22h20 dans le secteur des rues Marie-Laurencin et Paul-Gaugin, une voiture de la brigade anticriminalité a essuyé un jet de cocktail Molotov. "L’engin incendiaire a atteint le véhicule mais ce dernier ne s’est pas embrasé", confie une source proche de l’affaire au Parisien.


Les forces de l'ordre ont ensuite dû faire face aux nombreux jets de projectiles par une trentaine d'énergumènes. Contraints de se replier, les policiers appellent du renfort. Au final, c'est une cinquantaine de fonctionnaire qui fera face à la centaine d'assaillants. C'est l'intervention des forces de l'ordre qui a permis d'éviter à la mairie annexe de subir des dégâts beaucoup plus importants. Il n'y a pas eu de blessé à déplorer du côté des forces de l'ordre, aucune arrestation n'a, pour l'heure, été effectuée dans ce qui s'apparente à un piège tendu à la police mais aussi aux pompiers.

Les rixes avaient débuté vers 21 heures, square du Mantois, lorsque les pompiers sont interviennus pour éteindre un feu de poubelles. En arrivant sur les lieux, quatre hommes leur ont lancé des bouteilles de verre et des pierres. Arrivée en renfort, la police a aussi fait face à des tirs de projectiles lancés dans leur direction. Après vérification, les forces de l’ordre ont constaté que l’appel téléphonique passé aux pompiers était un leurre et qu’il n’y avait pas d’incendie.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter