Yvetot : fumer devant les écoles est dorénavant interdit

Société
DirectLCI
JT 13H - Après les plages et les parcs, c'est maintenant devant les établissements scolaires qu'il est interdit de fumer. Une mesure exigée par les enfants eux-mêmes.

De plus en plus, les espaces pour les fumeurs se réduisent. A Yvetot, en Seine-Maritime, depuis la rentrée scolaire 2018-2019, il est interdit aux parents d'élèves de fumer devant l'école aux heures d'ouverture et de sortie. Pour pouvoir le faire, il leur faudra passer de l'autre côté du trottoir. Pour faire respecter la mesure, ce sont les enfants eux-mêmes qui ont interpellé le conseil municipal. En guise d'appui à cette demande, des policiers municipaux veillent aux grains. Les récalcitrants risquent une amende de 35 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter