Zoo de Beauval : le bébé panda Yuan Meng a fêté son premier anniversaire

Zoo de Beauval : le bébé panda Yuan Meng a fêté son premier anniversaire
SOCIÉTÉ

CÉLÉBRATION - Le bébé panda du zoo de Beauval a fêté son premier anniversaire ce samedi 4 août. Sous l’œil des caméras et des visiteurs du zoo de Beauval, Yuan Meng a pu déguster un gâteau réalisé rien que pour lui.

Déjà un an que Yuan Meng a vu le jour au zoo de Beauval. Pour célébrer son premier anniversaire, le parc animalier lui avait concocté un programme spécial. Sa journée a débuté par la traditionnelle tétée du matin, suivie d'un jeu avec sa maman Huan Huan en enclos intérieur, à l'abris des regards. Puis la mère et son fils sont sortis et Yuan Meng a pu découvrir un gâteau d'anniversaire confectionné par sa soigneuse à partir de gros glaçons roses et jaunes posés les uns sur les autres, imbibés de sirop et accompagnés de morceaux de carotte et de pomme.

"On a mis son gâteau dehors, ça ne l'a pas du tout intéressé dans un premier temps, il a fait demi-tour et a commencé à grimper à un arbre avant de revenir déguster son gâteau avec sa maman", a déclaré à l'AFP Delphine Delord, directrice de la communication du zoo. De nombreux visiteurs avaient fait le déplacement spécialement pour l'occasion.

Lire aussi

De 142 grammes à 30 kilos en un an

Mais Yuan Meng est rapidement rentré se mettre à l'abri de la chaleur caniculaire. Le mammifère, qui ne pesait que 142 grammes à la naissance, pèse aujourd'hui près de 30 kilos et consomme 100 à 200 grammes de bambou par jour. Il dort 8 à 10 heures par nuit et fait 2 à 4 heures de sieste dans la journée.

Yuan Meng, qui a pour marraine Brigitte Macron, est le premier bébé panda né en France. Il avait effectué sa première sortie publique mi-janvier. Il devrait prendre son envol pour la Chine lorsqu'il sera sevré, d'ici deux ans. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent