Zoom sur ces migrants à la frontière franco-italienne

JT 20H - La plupart des migrants en Europe arrivent de l'Italie. Des dizaines d'entre eux tentent chaque jour de passer clandestinement dans notre pays.

Nous l'avons vu récemment avec l'errance de l'Aquarius, l'Europe est confrontée à une crise migratoire. Un sommet de crise aura notamment lieu dimanche 24 juin à Bruxelles. C'est entre les montagnes à la frontière franco-italienne que des dizaines de réfugiés tentent chaque jour de passer clandestinement dans le pays. Pourtant, la police et la gendarmerie sont partout, sur les routes, dans les gares, sur les cols des montagnes. Mais cet important dispositif ne décourage pas les migrants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter