Zoom sur les îles bretonnes en hiver

DirectLCI
JT 13H – Cap sur Molène, Sein, Houat et Hoëdic, quatre petites îles bretonnes où n'habitent que quelques centaines de personnes et où le bateau est le seul lien avec le reste du monde.

Houat, Molène, Sein, Hoëdic,... La beauté de ces minuscules îles vous donnera l'envie de débarquer en Bretagne, surtout en hiver. Toutefois, pour ceux qui n'ont pas le pied marin, le voyage sera un périple. En effet, ces îles sont totalement dépendantes des bateaux. Que ce soit pour faire les courses, pour se rendre au collège, pour transporter des marchandises ou encore poster une lettre, tout doit passer par la mer. Malgré cette organisation assez particulière, les habitants restent fermement attachés à leurs îles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/12/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter