A Nantes, la course aux soldes passe par le Web

A Nantes, la course aux soldes passe par le Web

DirectLCI
COMMERCE – Les soldes commencent mercredi. La course aux bonnes affaires se fait aussi, et de plus en plus, sur le web. Et la cité des ducs est plutôt bien pourvue en la matière. Focus sur trois sites locaux.

Nantes est une terre fertile en sites d'e-commerce. Des web-marchands qui vont eux aussi proposer des soldes mercredi. Forts d'une aura nationale, ces e-vendeurs locaux disposent aussi d'un pied à terre nantais. Focus sur trois d'entre eux.

"De belles affaires" chez monbottier.fr
Lancé en 2010, le site nantais Monbottier.fr propose plus de 600 modèles de chaussures. La société Clarisse, à l'origine du portail Internet, dispose déjà de plusieurs magasins, à Nantes, Angers ou Bordeaux, comme Rêves de pompes ou Jefferson & Co. "Les soldes vont démarrer avec des réductions allant de 20 à 40 %. Il y aura de bonnes affaires promet Pauline Pacaud, qui assure la promotion du site. Les stocks sont moins importants que certaines années, car les clients ont bien acheté avant les fêtes. Mais on proposera beaucoup de boots et bottines pour les femmes. Côté hommes, la tendance sera plutôt aux sneakers et richelieus".

Du high-tech sur Materiel.net
Materiel.net , site marchand nantais fondé il y a treize ans, est un des pionniers de la vente de produits high-tech sur le Web : ordinateurs, tablettes, appareils photo, smartphones, etc. Le site veut être "à l'opposé de la logique discount de la majorité de sites d'e-commerces" en étant "centré sur la satisfaction client". Basé à Grandchamps-des-Fontaines et disposant d'un showroom à Orvault, le site marchand proposera des soldes pour la première année à partir de mercredi. "Plusieurs centaines de références seront soldées, avec des remises dépassant parfois 70 % du dernier prix" annonce-t-on chez Materiel.net .

Direct-optic.fr mise sur le prix bas
Autre site nantais qui voit bien plus loin que les frontières régionales : Direct-optic.fr . "Premier opticien en ligne français" lancé en mars 2008, le site a pour credo de vendre des "lunettes de qualité à un prix raisonnable". "Nous proposerons à partir de mercredi des centaines de références soldées jusqu'à
- 60 %", précise Emmanuel Gréau, cofondateur de la société basée à Sainte-Luce-sur-Loire et qui dispose également d'une boutique à Orvault.
 

Plus d'articles