Lille : les conseils d’une modeuse pour bien réussir les soldes

Lille : les conseils d’une modeuse pour bien réussir les soldes

DirectLCI
SOLDES – Aujourd'hui est le top départ des soldes d’hiver qui vont durer jusqu’au 11 février. Pour bien en bénéficier, voici les conseils d’une spécialiste des bons plans dans la métropole lilloise.

Mathilde Tanfin connaît tous les bons plans de la métropole lilloise, elle les traque sur son blog, LillebyMat . Alors quand les soldes pointent leur bout du nez, elle est au taquet. Mais inutile de se précipiter la carte bleue à la main, Mathilde vous délivre quelques pistes pour trouver de bonnes affaires sans pour autant se transformer en guerrière.

"Pas la peine de sortir ses escarpins le jour de la cohue. Mieux vaut être en tennis, legging noir, top noir et tunique ou robe, conseille la fashionista. L’idée étant de pouvoir déambuler rapidement dans les rayons et boutiques, mais aussi de pouvoir essayer rapidement les articles avant de les acheter".

Pas la peine d’engorger son armoire

Oui, parce que pour la spécialiste des looks tendance à moindre prix, on n’achète pas si on n’a pas essayé. "Cela ne sert à rien d’engorger son armoire avec des fringues qui ne nous vont pas, poursuit-elle. Une bonne affaire, c’est aussi trouver un vêtement qu’on aime et qui nous correspond. Il ne faut surtout pas acheter parce que ce n’est pas cher." 

Pour la modeuse lilloise, il est important de dresser une liste de ses besoins même si les soldes sont aussi là pour se faire plaisir et pour un achat coup de cœur. "En effet, on profite de cette période pour faire le plein de basiques comme des tops, des jeans, des petites jupes ou des pulls noirs. Là, on peut attendre les rabais les plus intéressants, confie-t-elle. En revanche, si on tombe sur un article qui nous plaît vraiment, pas la peine d’attendre car pour certains produits, généralement les moins répandus, la plus grosse réduction est attribuée dès le début des soldes."

D’où l’intérêt de savoir dès le départ, quelle somme il est possible d’allouer pour de tels achats. "Il ne faut pas se précipiter car, des bonnes affaires, on peut en faire toute l’année avec les soldes flottantes. Parfois même, elles sont plus intéressantes. Donc, pas la peine de dépenser tout son budget sous prétexte que ce sont les soldes", conclut-elle. 

Plus d'articles