Lyon : les bons conseils de ''Sophie la modeuse'' pour les soldes

Lyon : les bons conseils de ''Sophie la modeuse'' pour les soldes

DirectLCI
EVENEMENT - Les soldes d'hiver débutent ce mercredi 8 janvier à 8 heures et finiront le mardi 11 février. Les fashionistas peuvent compter sur les conseils de la blogueuse lyonnaise ''Sophie la modeuse'' pour se faire plaisir tout en évitant la fièvre acheteuse.

A vos marques, prêt(e)s, achetez ! Rendez-vous incontournable des accros au shopping, parfois cauchemar des banquiers, les soldes d'hiver débarquent ce mercredi dans toute la France. Pour éviter les achats compulsifs, Sophie Frégonara, personal shopper au centre commercial de la Part-Dieu et créatrice du célèbre blog lyonnais 'Sophie la modeuse' vous livre ses conseils pour dénicher les bonnes affaires.

''L'intérêt des soldes est de pouvoir s'offrir ce que l'on ne peut pas se payer le reste de l'année'', rappelle la jeune femme de 32 ans. Et pour ne pas céder à toutes les tentations, la Lyonnaise a plus d'un tour dans son sac. ''Il faut établir une liste réunissant les indispensables du dressing : pull en cachemire, robe noire, perfecto et bottes en cuir''. Sans oublier de s'accorder un ''joker-coup de cœur'', pour le plaisir.

''Une tenue de combat et une liste'' pour être efficace

Plus forte que Jack Bauer, ''Sophie la modeuse'' accomplit sa mission soldes d'hiver en moins de 24 heures chrono, avec deux cents euros en poche. Ses secrets : miser sur les marques, faire des repérages sur Internet et prévoir une ''tenue de combat'' pour le jour J : ''Ne pas porter de talons et opter pour une robe pull, afin de se changer rapidement, et s'il le faut entre deux rayons.

Côté boutiques, les Galeries Lafayette et Printemps sont des valeurs sûres. Parole de fashionista. Parmi ses bonnes adresses en presqu'île, on trouve le concept store As it is , Lodge , Casy's et American Apparel . S'agissant des accesssoires, la personal shopper craque pour les boutiques New Look et Six, au centre commercial de la Part-Dieu. La modeuse vient par ailleurs de lancer sa boutique en ligne. Mais un jour, c'est sûr, Sophie ouvrira son propre temple de la mode.
 

Plus d'articles