Nantes : quelle stratégie adopter pour faire de bonnes soldes

Nantes : quelle stratégie adopter pour faire de bonnes soldes

DirectLCI
COMMERCE - A deux jours du lancement des soldes, l’Autruche nantaise et Mad'moiselle Cha, deux blogueuses nantaises, dévoilent leurs conseils avant d'attaquer la première journée des soldes d'hiver.

A ceux qui pensent que les soldes démarrent ce mercredi matin dans les boutiques, la blogueuse l' Autruche nantaise répondra le contraire. "Certains sites Web démarrent leurs soldes à minuit", précise cette jeune modeuse anonyme qui prodigue ses conseils modes sur la toile. "Le mercredi matin, comme beaucoup, je commence par les grandes enseignes car les bonnes affaires partent plus vite".

Il ne faut pas perdre de temps et l'essayage devient presque facultatif. "Chez H&M (rue du Calvaire), j'achète plusieurs tailles pour le même vêtement et j'essaie chez moi. Ça ne pose pas de problème puisqu'ils remboursent les articles qui ne vont pas", précise-t-elle. Pour les soldes d'hiver, les produits à privilégier sont "les manteaux et les chaussures" : "Un beau manteau coûte facilement 200 euros. Les soldes, ça permet surtout de se faire plaisir ."

"Attendre le début ou la fin des soldes"

C'est aussi le moment pour acheter des produits originaux dans les boutiques indépendantes de Nantes. "Chez Mizue ((8, rue des Trois-Croissants), ce n'est pas trop cher et c'est plutôt sympa", explique l' Autruche nantaise . "Pour les chaussures, la boutique Milk (4, rue de la Paix) propose des exclusivités en baskets et pour des accessoires atypiques, Vagabondes est un bel endroit".

Charlotte, du blog Mad'moiselle Cha , propose de flâner Chez Ginette (6, place du Pilori) ou de pousser la porte du Printemps de Marnie (6, rue de la Paix) pour les accessoires. Mais gare à la précipitation. "Pour ceux qui n'ont pas fait de repérage, attendre les prochaines démarques est bien souvent plus intéressant", souligne Charlotte. "Pour les sous-vêtements, j'attends toujours la fin des soldes, en allant chez Princesse Tam Tam par exemple". "Les meilleurs moments pour les soldes, c'est le début et la fin", conclut, de son côté, l' Autruche .

Plus d'articles