Soldes 2014 : les insolites de la rédaction

Soldes 2014 : les insolites de la rédaction

SHOPPING – En surfant sur le Web pour vous dénicher les bons plans des soldes, on est tombés sur quelques perles insolites auxquelles on ne s'attendait pas. Comme on est sympas, on partage avec vous. Et qui sait, peut-être que, comme nous, vous serez séduit par l'un de nos articles ?

Pour attirer le client, tous les moyens sont bons. Cet adage de commerçant est encore plus vrai pendant les soldes . En faisant le tour du Web, metronews est tombé sur quelques petites pépites d'articles insolites bradés, des sex-toys aux vêtements pour animaux, en passant par des petits chefs-d’œuvre de littérature, comme ce livre de poche écrit par Pierre Bellemare en… 1983. Des perles, on vous disait.

Certains commerçants surfent même sur la vague des clichés qu'on adore détester quand on parle de shopping : le sexisme. Mais, on doit bien l'admettre, le concept de garderie pour hommes a de quoi séduire, ces messieurs comme ces dames. Non ? Pour le reste, on vous laisse voir, et partager vos bons plans loufoques avec nous, si vous en avez.

Le stylo vibro "passe-partout"
On ne sait pas ce qui est le plus insolite : le fait qu'un stylo puisse encore exister ou que quelqu'un ait eu l'idée de le convertir en sex-toy… A l'heure du tout numérique, pas certain que sa fonction première, à savoir l'écriture (car il écrit vraiment), vous soit très utile. Quant au reste, la gaine adaptable vous permettra de passer le temps en profitant d'une stimulation sexuelle, exacerbée par des picots qui décuplent les sensations. On a aimé aussi la recommandation de l'annonce : "veillez à nettoyer votre sex-toy avant et après chaque utilisation".
Son prix : 3,39 euros au lieu de 16,95 euros, soit 80 % de réduction.

Le thermomètre médical à embout flexible
Attention à ne pas confondre avec l'article ci-dessus, si vous avez l'idée folle d'investir dans ces deux produits. Le thermomètre médical à embout flexible sert avant tout à prendre votre température dans les cas de fièvre… médicale, donc. En 10 secondes, précise l'annonce, vous êtes fixé (il faut un peu plus de temps pour faire monter la température avec le précédent "gadget"). Bon à savoir : il n'est composé ni de verre, ni de mercure, particulièrement nocif pour la santé.
Son prix : 7,45 euros au lieu de 9,06 euros

Les soldes de fringues pour chiens
"Gueule d'amour", c'est le nom du site qui propose des tenues affriolantes ou des gadgets improbables pour votre animal de compagnie. Tout un programme. On a eu du mal à se décider sur un article en particulier, tant le choix est pléthorique, mais on s'est finalement arrêté sur ce pendentif en forme d'os tout en strass et paillette, qui peut contenir une photo ou l'adresse du maître. "Pour faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes ou à vous-même !", croit bon de préciser l'annonce. Les intéressés apprécieront.
Prix : 4,72 euros au lieu de 5,90 euros (les rabais s'échelonnent de 10 à 60 %).

Les Histoires vraies de Pierre Bellemare
Le plus célèbre et le plus charismatique des conteurs de France et de Navarre nous offre ici une petite perle en livre de poche : ces histoires vraies, celles d'il y a un siècle ou un mois, des histoires drôles ou tragiques, voire les deux, racontées avec toute la passion dont sait faire preuve son auteur. Publié en 1983, cet ouvrage est un véritable collector à conserver dans sa bibliothèque, rayon kitch.
Son prix : 4,85 euros au lieu de 5,10 euros. A saisir !

La garderie pour hommes pendant les soldes, une bonne idée ?
Un cliché sexiste de plus ? Peut-être, mais le concept à de quoi en séduire certain. Inaugurée en 2003 en Allemagne, la garderie pour homme ne fait pas encore des émules en France, mais quelques centres commerciaux, comme à Rennes ou à Lieusaint , en Seine-et-Marne, proposent ce service pas banal à leur clientèle. Le constat est simple : la première heure de shopping, monsieur suit, et peut même faire quelques emplettes pour lui-même. Sauf que très vite, il tourne en rond (quelqu'un pour contredire ?). Du coup, une petite salle de détente et de loisirs leur est proposée. Pour les loisirs, on reste dans le cliché : jeux vidéos, baby-foot, massages, etc. Et quand même, un peu de lecture, juste au cas où ces messieurs auraient encore quelques neurones à disposition.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.