Soldes 2015 : le super plan pour être le premier aux Galeries Lafayette

Soldes 2015 : le super plan pour être le premier aux Galeries Lafayette

PARIS – Les Galeries Lafayette Haussmann proposent à six personnes de passer la nuit sous la coupole la veille des soldes, le 6 janvier prochain, pour qu'elles soient les premières à profiter des réductions du magasin.

Le 7 janvier, au coup d'envoi des soldes d'hiver, 100.000 personnes sont attendues aux Galeries Lafayette Haussmann, à Paris. Pour profiter en premier des rabais, plutôt que de se lever aux aurores, autant dormir directement sur place.

Le magasin parisien a prévu d'inviter six personnes la veille, le 6 janvier, à passer la nuit sous la mythique coupole classée des lieux. Cet hébergement insolite a été répertorié sur Airbnb , plateforme de réservation de logements de particuliers.

EN SAVOIR + >> Dans les coulisses de Noël aux Galeries Lafayette

Comme n'importe quel autre hôte du site, les Galeries ont indiqué le nombre de chambres, de lits... et même la présence d'une salle de bains. Concernant le règlement intérieur, l'humour a été de mise : "Fashion victimes acceptées, même en pyjama" ou "Les Galeries Lafayette et Airbnb déclinent toute responsabilité en cas de fièvre acheteuse".

Dîner et au lit

Le magasin sera privatisé dès 20 heures, et un dîner sera servi à ces invités privilégiés. Ils pourront également recevoir des conseils sur mesure et réserver des produits. C'est toujours plus plaisant que de se rouler sous le rideau en fer dès les premières secondes de l'ouverture.

Si vous n'êtes pas sensible à la lumière du jour le matin (les volets n'ont pas encore été installés sur la coupole), vous pouvez participer au concours sur l' annonce Airbnb avant le 28 décembre à minuit en indiquant vos motivations. Par exemple : éviter une mort certaine, piétiné par une horde de fashion victimes.

L'initiative d'une soirée entre les portants de vêtements n'est pas nouvelle. En juillet dernier, à Paris, le BHV avait organisé en son sein une projection de films à visionner allongés dans des lits.

EN SAVOIR + >> REGARDEZ - Le timelapse de l'installation du sapin géant des Galeries

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.