Soldes : Barcelone, le bon plan

Soldes : Barcelone, le bon plan

DirectLCI
La saison des soldes est ouverte à Paris, mais aussi hors de nos frontières. Les shoppeuses friandes de bonnes affaires n'hésitent plus à prendre l'avion et le TGV pour faire des razzias à petits prix, à l'étranger. Exemple avec Barcelone, en Espagne, où la durée des soldes court du 7 janvier au 7 mars.

Leïla, la trentaine pétillante, est une adepte de la capitale catalane. Avant son départ, elle peaufine sa feuille de route. Elle écumera Las Ramblas , Paseo de Gracia et la Plaça de Catalunya comme l'an dernier pour y retrouver ses marques préférées ( groupe Inditex ), Zara , Mango , Massimo Dutti ou Uterqüe (pas encore implantée en France). Sans oublier un détour indispensable par Lefties. Longtemps l'enseigne a proposé les invendus de Zara, mais au fil du temps, Inditex en a fait une marque avec ses collections en propre version low cost.

Le bon plan du shopping en Espagne s'explique par des prix hors promotion, moins chers de 15 à 20% au regard de ceux pratiqués en France. Organisée, la jeune femme a tout prévu. "En novembre, mes billets d'avion étaient pris et ma chambre d'hôtel dans le centre, réservée. Le package m'a coûté 135 euros." explique t-elle. En dernière minute, une de ses copines a trouvé un billets A/R pour 100 euros.

Sous le signe de l'efficacité

Rien n'a été laissé au hasard. "Avant de partir, j'ai fait des repérages sur plusieurs sites et ensuite, je me suis rendue en boutique pour essayer les pièces. Comme ça, une fois sur place, je limite au maximum les essayages" confie Leïla. De même, la tenue pour ces deux jours de folie a été étudiée de près. Confort et déshabillage express sont la priorité. "Elles sont nombreux au départ de Paris à adopter la même. Je repère en un clin d'oeil celles qui, comme moi, sont en route pour les soldes", raconte t-elle, amusée.

Pour ne pas être embarrassée par ses nombreux sacs, la shoppeuse, contrairement à ses cinq copines, fait ses courses avec une valise grande à roulettes vide. "C'est un accessoire, qui au fil de la journée, s'avère fort précieux. Vous avez toujours les mains libres", avoue la jeune femme.

Attention à l'euphorie

"Cette année, je pars avec 400 euros en liquide pour ne pas dépenser plus que prévu. L'an dernier, j'ai tout réglé par carte bancaire, et c'est après coup que j'ai pris conscience du montant total. Une fois que j'aurai trouvé mes incontournables de ma liste pour moi et ma fille, ce sera stop", espère Leïla.

Tentée, elle le sera encore jusqu'au décollage direction Paris, puisque qu'une boutique Zara se trouve dans l'aéroport de Barcelone. "J'y ferai peut-être un tour si j'ai oublié quelque chose" conclut celle qui dans quelques heures s'envolera pour la Catalogne remplir sa valise à roulette.


A faire aussi : Avenida Diagonal , Barrio Gothico et dans les quartiers El Born et El Raval

Plus d'articles