Soldes d'été 2014 : les bons plans des blogueuses lilloises

Soldes d'été 2014 : les bons plans des blogueuses lilloises

SHOPPING - Ce sont les reines des bons plans mode dans la métropole lilloises. Les cinq blogueuses les plus influentes confient à metronews leurs adresses, trucs et astuces et avis sur l'évolution des soldes, qui débutent ce mercredi. Confidences.

Leurs adresses
Mat' de Lille By Mat recommande les "petits commerçants du centre", comme L'Effet papillon ou encore Tess. Manon de Made in Faro  vous conseille "la nuit des soldes de Maisons de Mode, le 26 juin". Pour Marie de Mode’n Marie , "le Printemps et les Galeries Lafayette permettent d'éviter la cohue dans les rues" en ayant tout sous la main. Pour Audrey de Audressing , "les pépites se trouvent souvent dans les petites boutiques multi-marques du Vieux-Lille" avec des "pièces de créateurs originales que l’on ne peut pas forcément s’offrir le reste de l’année (Série Noire, Désert…)". Enfin, Yuliya de Yuliya Modeuse  opte pour "les Piplettes qui recèlent de trésors à petits prix ou encore Cozette".

Leurs astuces
Audrey de Audressing rappelle qu'avec "les ventes privées ou les pré-soldes, il est possible d’éviter la foule, de prendre le temps d’essayer et surtout de trouver sa taille !". Yuliya de Yuliya Modeuse vous incite à "faire un tri dans votre garde-robe, pour savoir ce dont vous avez vraiment besoin". Mat' de Lille By Mat vous invite à ne pas oublier "les nocturnes, notamment des magasins d'usine de Roubaix, comme le centre Mc Arthur Glen". De son côté,  Manon de Made in Faro se concentre sur "des listes réalisées au cours l'année". Enfin, Marie de Mode’n Marie est claire : "les premiers jours, on fonce sur les pièces intemporelles (la jupe en cuir, le sac de luxe...)".

Leurs avis 
Pour Mat' de Lille By Mat, "plus besoin maintenant d'attendre les démarques, elles n'existent quasiment plus. Les meilleurs bons plans sont à faire dès le début des soldes". Marie de Mode’n Marie se félicite des "ventes privées qui permettent de faire des affaires avant tout le monde". Idem pour Audrey de Audressing, qui apprécie les "soldes en avant-première offrant un moment de plaisir où l’on prend le temps de choisir". Manon de Made in Faro constate qu'il y a "moins de cohue le premier jour des soldes", car "celles-ci sont présentes toute l'année". Enfin, Yuliya de Yuliya Modeuse est ravie de l'essort des "e-shops qui donnent dorénavant la possibilité de sélectionner tranquillement ses coups de coeur".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.