Soldes d'hiver 2014 : les bons plans sans sortir de chez vous

Soldes d'hiver 2014 : les bons plans sans sortir de chez vous

DirectLCI
COMMERCES – Mercredi marque le début des soldes d’hiver. Une date très attendue après les fêtes de Noël où certains produits peuvent être soldés jusqu’à 80%. Mais inutile de se ruer dans les magasins bondés, les soldes se font aussi sur internet. La preuve avec quelques enseignes de la région.

Tranquillement installé chez soi, on peut dénicher de très bonnes affaires sur le Web, surtout au moment des soldes. A condition d’avoir fait son repérage au préalable et d’être rapide. "Le top du top, c’est La Redoute car on peut faire son panier la veille des soldes et voir le jour J, les rabais appliqués aux produits sélectionnés, confie Mathilde Tanfin, blogueuse  et fine connaisseuse des bons plans sur la métropole. Je conseille de se connecter mercredi à 7 heures. En prenant son petit-déj, on fait sereinement ses choix."

Pas de stress, que des avantages

"On peut faire un tri par prix pour voir les pourcentages les plus intéressants. Si on n’est pas satisfait de nos achats, le retour est gratuit et on se fait rembourser dans la semaine", rassure Mathilde. Les 3 Suisses fonctionnent sur le même principe. Pour être informé en avant-première, l’inscription aux newsletters permet de recevoir les offres intéressantes quelques jours plus tôt.

C’est le moyen qu’a choisi Bubble Shop , marque de cosmétiques ludiques et gourmandes, installée à Tourcoing. "Nous allons envoyer dès lundi un mail à nos clientes avec les produits soldés, informe Estelle Flament, la dirigeante. Nous travaillons actuellement à l’habillage du site pour les soldes." Avec plus de 300 références, les clientes devraient trouver leur bonheur puisque 50 % seront appliqués sur certains produits dès mercredi.

Sur le Web, il faut être rapide

Après avoir été dévalisée pendant Noël, la boutique en ligne La folle adresse , qui vend des objets de décoration tendance, va réapprovisionner ses stocks pour les soldes. "Nous avons pratiquement tout vendu pendant les fêtes à l’occasion de l’ouverture de notre magasin physique à Boulogne-sur-Mer. Mais nous avons fait un réassort et devrons être livrés juste avant les soldes", précise Thomas Poulain, le co-fondateur. Les premiers connectés seront les premiers servis.

Plus d'articles