Soldes d'hiver à Toulouse : suivez le guide !

Soldes d'hiver à Toulouse : suivez le guide !

DirectLCI
SHOPPING - Le styliste et blogueur toulousain Simon Dava nous propose un parcours shopping "spécial soldes" dans la ville rose.

Le top départ des soldes, c’est aujourd’hui ! Pour se repérer dans la "jungle toulousaine" et trouver les meilleures bonnes affaires, metronews a décidé de suivre Simon Dava, styliste et blogueur toulousain, dans son itinéraire shopping. On commence rue de la Bourse, chez Dolls and Dogs, un concept store qui ravira autant les hommes que les femmes. "On s’y habille sans problème toute l’année car on trouve ici des pièces tendances et tout à fait abordables, explique-t-il. Mais il y a un vrai effort supplémentaire en période de soldes avec des réductions allant jusqu’à -50% dès le premier jour."

On poursuit notre chemin rue Peyras, pour découvrir la boutique Monsieur Madame Jewellery, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois. Comme son nom l’indique, on trouve ici des bijoux, mais pas n’importe lesquels : "ils sont à la fois discrets et travaillés, mais aussi personnalisables."  De quoi se faire plaisir pendant les soldes sans se ruiner. Direction ensuite rue Baronie, chez Le Repère. Ces messieurs vont y trouver tous les basiques à avoir dans leur garde-robe, "de la veste de smoking à la chemise blanche cintrée, en passant par le pull chiné du moment". "Chaque année, la boutique fait un bel effort pendant les soldes, affirme Simon Dava. Cela devrait commencer à -30%."

Trouver le bon accessoire

Pour trouver les indispensables de la saison, les femmes pourront quant à elles se rendre chez You, rue Saint-Antoine du T. "On y trouve toutes les coupes, les motifs et les matières du moment." L’occasion de craquer pour un gilet esprit cow-boy ou un pantalon bi-matière cuir et coton, à -30% voire -50%. Reste alors à dénicher de quoi accessoiriser toutes ces nouvelles tenues. Rendez-vous alors à Fool’Art, place Saint-Georges pour dégoter, par exemple, "des gants en cuir Sonia Rykiel qu’on ne pourrait pas s’offrir en temps normal", selon Simon Dava. Notre itinéraire s’achève rue de Metz, dans la boutique de chaussures Le Lieu, "le shop des ‘hipsters’ par excellence !", d’après le blogueur toulousain. Des sneakers tendances aux boots rétro, il y en aura pour tous les goûts.



 

Plus d'articles