Soldes : Secrets de Commode bouscule les codes du vide-dressing

Soldes : Secrets de Commode bouscule les codes du vide-dressing

DirectLCI
MODE - Renouveler sa garde-robe à bas prix et troquer ses anciens vêtements contre des cartes cadeaux, le vide-dressing nouvelle génération de la société Secrets de Commode (SDC) revient à Lyon le 12 janvier pour une Dressing Party spéciale soldes.

Un jean Diesel à 15 euros, un sac à main ou des chaussures de créateur à moins de 60 euros. Les fashionistas en ont rêvé, Secrets de Commode l'a fait. Lancée en février dernier par Carole Poënsin et Daniel Thomas, l'entreprise basée dans la Drôme propose un concept original de vide dressing. Le principe ?

Allier dépôt et ventes éphémères pour offrir le meilleur des marques à bas prix. Une collecte de vêtements de grandes marques est organisée chaque semaine dans un magasin Galeries Lafayette, partenaire de SDC. En échange, le client reçoit aussitôt une carte cadeau créditée en fonction de la gamme, du genre et de la famille de chaque article. ''Le montant moyen des cartes cadeaux est de 80 euros'', précise Carole Poënsin.

Des articles Dior, Guess ou Ralph Lauren entre 3 à 69 euros

De quoi se motiver pour faire le vide dans sa penderie. Les articles sont ensuite triés par les modeuses de SDC, puis brader lors de ventes éphémères gratuites et ouvertes à tous.

Les ''Dressing Party'' se déroulent chaque semaine dans un lieu atypique d'une grande ville. Pour Carole Poënsin et son associé, l'objectif est de ''rendre les grandes marques accessibles à tous''. De Kookaï, Agnès B. à Guess en passant par Dior, les articles sont vendus entre 3 et 69 euros. En mai dernier, SDC choisit les Galeries Lafayette du centre commercial de la Part-Dieu pour sa première collecte.

Le succès est immédiat: ''en six jours, nous avons récolté plus de 3000 articles !'', se réjouit Carole Poënsin. La formule recyclage du vide dressing séduit un large public, "de la fashionista à l'étudiante au budget shopping serré''. Le 12 janvier, SDC organise à Lyon une Dressing Party qui s'annonce prometteuse. De quoi transformer la capitale des Gaules en temple de la mode.

INFOS PRATIQUES
Dressing Party, avec 4000 articles Mode-Luxe-Créateurs dimanche 12 janvier 10 heures à 20 heures à La Cordée, 61 cours de la Liberté (Lyon 3e). Site Internet : www.secrets-de-commode.fr


 

Plus d'articles