A Chantilly, la Joconde se met à nu

A Chantilly, la Joconde se met à nu

VOS SORTIES - "La Joconde nue", l'exposition consacrée à Léonard de Vinci pour le 500ème anniversaire de sa mort, est l'occasion de découvrir cette œuvre de l'artiste longtemps restée anonyme.

A l'occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, le château de Chantilly présente une exposition autour de l'une de ses œuvres les plus mystérieuses : "La Joconde nue". Longtemps resté anonyme, le dessin, qui a "suscité tous les fantasmes", vient d'être rattaché à l'artiste après des analyses du C2RM. Il représente l'image d'une "beauté idéale", très vite devenue à la mode, imitée et reproduite en d'infinies variations. Léonard de Vinci aurait-il peint un de ces portraits dérivés ? La question reste encore en suspens.

Ce vendredi 28 juin 2019, dans la chronique "Vos sorties", on vous présente l'exposition "La Joconde nue", consacrée aux 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter