A Chantilly, la Joconde se met à nu

Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

VOS SORTIES - "La Joconde nue", l'exposition consacrée à Léonard de Vinci pour le 500ème anniversaire de sa mort, est l'occasion de découvrir cette œuvre de l'artiste longtemps restée anonyme.

A l'occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, le château de Chantilly présente une exposition autour de l'une de ses œuvres les plus mystérieuses : "La Joconde nue". Longtemps resté anonyme, le dessin, qui a "suscité tous les fantasmes", vient d'être rattaché à l'artiste après des analyses du C2RM. Il représente l'image d'une "beauté idéale", très vite devenue à la mode, imitée et reproduite en d'infinies variations. Léonard de Vinci aurait-il peint un de ces portraits dérivés ? La question reste encore en suspens.

Ce vendredi 28 juin 2019, dans la chronique "Vos sorties", on vous présente l'exposition "La Joconde nue", consacrée aux 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter