À la découverte d'Atlantico, un musée sous la mer

À la découverte d'Atlantico, un musée sous la mer

JT 20H - Ce jeudi, nous allons vous emmener visiter le seul musée sous-marin d'Europe. Il se trouve à douze mètres de fond, dans les eaux cristallines, au large de l'île Lanzarote, en Espagne.

Il y a quelques années, la vie n'arrivait pas à prendre racine sur ces grandes étendues de sable. Tout a changé avec ce projet fou, créer un musée sous-marin qui serait aussi un récif artificiel. Tout un écosystème s'est développé au fil des mois. Les œuvres artistiques évoluent sans cesse, car la nature s'installe dans tous les tableaux. Le musée se visite par groupes de cinq, avec un guide, et uniquement sur rendez-vous.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : Macron annonce un jour de deuil national le 9 décembre

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : 12.600 nouveaux cas ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Lire et commenter