À la découverte des bars à thème de Tokyo

Sorties

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - On dit parfois que la culture millénaire de l'archipel nippon est marquée par la retenue et le sens de l'étiquette. Mais le Japon, c'est aussi le pays des bars à thème les plus fous. Découvrez ceux de Tokyo.

Les bars à thème sont apparus dans les années 1990 à Tokyo. Les "maid café" ou "bars à servantes" sont des pionniers du genre. Pour séduire davantage de clients, les thèmes se déclinent par dizaines. Certains ont une durée de vie limitée, mais d'autres prennent le relais, car la demande est forte. Pour les Japonais, ce sont des espaces de liberté dans une société hyper-pudique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter