VIDÉO - "After" : le "50 Nuances de Grey" des moins de 25 ans se déshabille dans une première bande-annonce

Sorties
DirectLCI
OUHLALA - Annoncée depuis quatre ans, l'adaptation de la saga érotique d'Anna Todd "After" est enfin dans la boîte et a donné un premier aperçu des sulfureux Tessa et Hardin dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Leurs jeunes lectrices s'y retrouveront. Les autres, peut-être moins.

Et si on tenait déjà le phénomène cinématographique de 2019 ? "After", adaptation de la saga érotique du même nom signée Anna Todd, a publié mercredi 21 novembre sa première bande-annonce, donnant enfin vie à aux personnages qui ont fait rêver des centaines de millions de lectrices dans le monde. Le pitch n'a rien de révolutionnaire. Tessa, une jeune étudiante vierge et innocente s'éprend du sombre Hardin, le garçon qu'on lui a pourtant recommandé de ne pas approcher. Un schéma inspiré de "Cinquante Nuances de Grey", qui reprenait déjà celui de "Twilight". Alors rien d'étonnant si vous y trouvez quelques similitudes.

Les amateurs de "planplan-cucul" seront comblés, le roman n'offrant rien de trop transgressif pour sa cible "jeunes adultes". Les premières images du film semblent prendre la même voie. "Après votre première fois, la vie ne sera plus jamais la même", peut-on lire entre deux séquences de baisers, d'ouverture de braguette et de livre remonté délicatement sur l'entrejambe. On n'oublie pas la scène sous la pluie et la musique de fond qui, pour le coup, colle parfaitement à l'ensemble. "Quelque chose en toi me fait me sentir comme une femme dangereuse", chante langoureusement Ariana Grande, comme une réponse au "Crazy in love" de Beyoncé présent dans le trailer de "Cinquante Nuances de Grey". 

Le trailer n'a pas soulevé les foules sur Internet

La production a misé sur des inconnus pour incarner ses deux héros. Et c'est aussi plutôt une bonne idée. Josephine Langford, sœur de Katherine Langford ("13 Reasons Why") sera Tessa. Hero Fiennes Tiffin, neveu de Joseph et Ralph Fiennes qu'on a déjà vu en jeune Tom Jedusor dans la saga "Harry Potter", sera Hardin. Jennifer Beals ("Flashdance"), Selma Blair ("Sexe Intentions") et Peter Gallagher ("Newport Beach") complètent le casting de ce film qui a eu un peu de mal au démarrage.

Lu par plus de 1,5 millions de personnes sur l'application WattPad avant d'être racheté par une maison d'éditions, "After" aura tout de même mis quatre ans à se monter. Ses premières images n'ont pourtant pas soulevé les foules sur Internet. Seulement 2,7 millions de vues pour la bande-annonce, disponible uniquement en VO pour l'instant, sur la page Facebook officielle du film, et moins de 300.000 sur la page YouTube du distributeur Aviron Pictures. La sortie est programmée pour le 12 avril 2019 aux Etats-Unis. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter