"Aladdin" : qu'est-ce que c'est que ce look, Will Smith ?

Sorties
DirectLCI
NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE - Les premières images de l'adaptation live d'"Aladdin" ont été dévoilées mercredi 19 décembre par le magazine "Entertainment Weekly". Et disons qu'on ne s'attendait pas à ça pour le Génie, qu'interprétera la star de "Men in Black".

Mary Poppins le rappelle encore cette année : il faut se "méfier des apparences". Mais on n'a quand même pu s'empêcher de porter un regard mi-amusé mi-inquiet face aux premières photos de l'adaptation live "Aladdin". Réalisé par le Britannique Guy Ritchie, le film devrait reprendre scène pour scène le dessin animé Disney sorti en 1992. Alors forcément, parmi les personnages les plus attendus figure le Génie. Dans ce rôle ô combien essentiel ? Will Smith, qui s'est donc laissé pousser la barbichette et une touffe de cheveux tressée sur son crâne chauve, comme son illustre prédécesseur de fiction.


L'acteur américain de 50 ans apparaît sur deux des neufs clichés inédits publiés mercredi 19 décembre par le magazine Entertainment Weekly. Et comment dire... Celui qui nous a fait pleurer dans "A la recherche du bonheur" et frissonner dans "Independance Day" peine là à nous convaincre.  Certes, le costume ressemble beaucoup à celui du Génie du spectacle "Aladdin" à Broadway. L'adaptation cinéma n'aurait-elle pas mérité une autre direction ?

Sous le tweet publié par EW, des internautes aussi perdus que nous au premier abord.

Ouf, le Génie sera bien bleu !

Mais que les puristes se rassurent, le Génie de Will Smith sera bien bleu ! La star l'a confirmé elle-même dans un commentaire sur Instagram, expliquant que les photos dévoilées présentaient son personnage "sous sa forme humaine". "Mon personnage sera en images de synthèse la majeure partie du film", a-t-il écrit. Ouf !

On est en revanche très séduit par la tenue de Naomi Scott, qui incarne une princesse Jasmine plus vraie que nature avec sa célèbre combinaison verte et bijoux assorties. Les internautes criaient au "whitewashing", reprochant aux producteurs d'avoir embauché une actrice trop blanche pour le rôle. Aladdin, campé par  Mena Massoud, a lui hérité d'une chemise à manches longues sous son veston. On aperçoit également le vilain Jafar et le singe Abu, qu'on imagine recréé en images de synthèse.

Après un premier teaser publié en octobre qui ne disait pas grand-chose, la bande-annonce version longue nous en dira plus sur la mise en scène choisie par Guy Ritchie. Un avant-goût qui ne devrait pas tarder, le film sortant en France le 22 mai prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter