Angèle, Clara Luciani, Orelsan... Dans quels festivals pourrez-vous les voir cet été ?

Nos Festivals
MUSIQUE - La saison des festivals vient de commencer. Vous êtes en train d'organiser votre emploi du temps de cet été ? On vous fait un petit récap des têtes d'affiches à ne surtout pas louper sur les scènes de France.

La saison tant attendue des festivals est enfin ouverte ! Pour le plus grand bonheur des spectateurs, des dizaines d'artistes vont se succéder sur les scènes de France. On vous donne toutes les dates essentielles pour ne pas louper les têtes d'affiches de ces événements estivaux.

ANGÈLE

La chanteuse belge débute sa tournée des festivals le 22 juin dans le sud-ouest au Free Music Festival à Montendre (Charente-Maritime), où elle se retrouvera au côté de Ninho notamment. Les Parisiens pourront également l'applaudir sur la scène des Solidays, festival créé en l'honneur de la lutte contre le Sida et qui a accueilli, pour sa précédente édition, 212.000 spectateurs. La chanteuse clôturera son mois de juin, le jeudi 27 à Marmande (Lot-et-Garonne) au Garorock festival.


Elle débutera son marathon de juillet dès le jeudi 4 avec le Festival Beauregard près de Caen et le Main Square à Arras le 5 juillet. On verra également la jeune belge aux Eurockéennes De Belfort le 6 juillet, où elle rejoindra son frère Roméo Elvis. Autres dates : Les Francofolies de La Rochelle (10 juillet), le  Festival De Poupet près du Puy du Fou (11 juillet), Terres Du Son  à Monts en Indre-et-Loir (12 juillet),le Nice Jazz Festival (17 juillet), et le Festival de Carcassonne (19 juillet).

Angèle sera sur les scènes des festivals tout l'été puisqu'elle continuera son marathon au mois d'août avec deux dates, au Cabaret Vert à Charleville-Mézières (23 août) et au Festival Du Roi Arthur à Bréal-sous-Montfort (25 août).

CLARA LUCIANI

La jeune auteure-compositrice-interprète Clara Luciani, révélation pop de l'année avec son tube La Grenade, sera elle aussi de la fête. Avec son album Sainte-Victoire devenu disque d'or, elle est une des têtes d'affiches des festivals de l'été : Voix De Femmes (15 juin), Quand Je Pense A Fernande (24 juin), La Nuit De L’Erdre (28 juin), Europavox (29 juin), Garorock (30 juin), Festival De Poupet (5 juillet), Festival Beauregard (6 juillet), Musilac (12 juillet), Terres Du Son (14 juillet),  Festival Des Vieilles Charrues (19 juillet), Festival De La Paille (26 juillet),  Au Pont Du Rock (3 août), Check In Party (22 août), Festival Les Belles Journées ( 6 septembre).

EDDY DE PRETTO

Eddu De Pretto a, lui aussi, un emploi du temps chargé cet été. Il se produit sous le soleil marseillais au festival Marsatac ce vendredi 14 juin, avant Europavox le 28 juin, le Festival De Nîmes le 13 juillet, où Elton John notamment se produira le 23 juin. L'artiste clora son mois de juin avec l'Ardèche Aluna Festival le 27 et à La Nuit De L’Erdre le 29. Autres dates :  Festival Fnac Live (4 juillet), Bobital (5 juillet), Pause Guitare (6 juillet), Main Square (7 juillet), Montjoux festival (12 juillet),  Au Fil Du Son (25 juillet), Festival De La Paille (26 juillet), Foire Aux Vins D’Alsace (31 juillet), Au Pont Du Rock (3 août).

JAIN

La chanteuse Jain et ses mixes électro-pop donnent rendez-vous aux festivaliers de Musilac à Aix-les-Bains le 13 juillet, où elle retrouvera également le groupe de rock Shaka Ponk et Angèle. Autres dates : Les Deferlantes Sud de France (5 juillet), les Eurockéennes De Belfort (6 juillet), Main Square (7 juillet), Art Sonic (19 juillet). La jeune femme se produira également sur la scène parisienne du festival Lollapalooza le 20 juillet. Elle sera le 10 août au Festival Fête du Bruit dans Landerneau.

ORELSAN

Vous retrouverez Orelsan au Saint-Etienne Live le 14 juin, à Marsatac le 15 juin et au Free Music Festival le 23 juin prochain. En juillet, il se produira à la Fête du Bruit Saint Nolff le 6 du mois, au Festival De La Côte D’Opale le 18 juillet, à Boulogne-Sur-Mer. Il sera aussi à l'affiche du festival de Lollapalooza le samedi 20 juillet et du Festival de Carcassonne le 27 juillet. 

Il termine son mois de juillet aux Escales De St-Nazaire le dimanche 28 et à la Foire Aux Vins D’Alsace le 31 juillet au côté des Black Eyed Peas ou encore Sting. Les nombreux festivaliers, attendus cet été sur les lieux de ces concerts géants, pourront également voir Orelsan au festival Yzeures’N’Rock le 2 août, le vendredi 9 août au Festival Fête du Bruit dans Landerneau, aux Plages Electroniques le 11 août, au festival Musicalarue le 15 août et au Cabaret Vert le 23 août.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter