La Tour Eiffel fête ses 130 ans avec un show laser exceptionnel pendant trois jours

Sorties

SON ET LUMIÈRES – Mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 mai à la tombée de la nuit, la tour Eiffel fête les 130 ans de son ouverture au public. Au programme : un show laser d’une dizaine de minutes, répété toutes les heures de 22h à minuit.

Le 15 mai 1889, la tour Eiffel ouvrait ses portes au public. 130 ans plus tard, cet anniversaire est fêté comme il se doit, avec un show lumineux inédit. Le spectacle a été imaginé par le scénographe Bruno Seillier, qui avait déjà réalisé l’œuvre "Dame de Cœur" à Notre-Dame, vue par plusieurs centaines de milliers de spectateurs. 

Il retrace l’histoire de la tour Eiffel depuis sa construction (les travaux ont débuté en 1887), jusqu’à nos jours. Et d’après les informations du Parisien, la Dame de fer devrait faire un clin d’œil à Notre-Dame, sa sœur aînée. 

Voir aussi

Le spectacle dure une dizaine de minutes. Il sera répété toutes les heures une fois la nuit tombée, de 22h à minuit, mercredi, jeudi et vendredi soir. A noter que seules les représentations de 22h et 23h sont sonorisées, pour ne pas gêner les riverains.

Projections laser et effets stroboscopiques, le show met en scène "des effets visuels que vous ne verrez pas ailleurs", promet le site du monument le plus célèbre de Paris. Pour le voir, l’esplanade et les jardins du Trocadéro, ainsi que le pont de Iéna, constitueront les meilleurs points de vue. Le spectacle de mercredi à 22h sera par ailleurs retransmis en live sur Instagram.

Voir aussi

Un concert gratuit (complet) de Jeanne Added sur le parvis de la tour marquera le début des festivités mercredi 15 mai. Un anniversaire fêté en grande pompe donc, pour une tour qui était censée être démontée au bout de vingt ans.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter