"Astérix, le Secret de la potion magique" : Alexandre Astier maîtrise la formule

Sorties
DirectLCI
PAR TOUTATIS ! - "Astérix, le Secret de la potion magique", co-réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, sort en salles ce mercredi 5 décembre. Un dessin animé en images de synthèse en 3D basé sur une histoire inédite du célèbre Gaulois.

La bande dessinée de Goscinny et Uderzo, Alexandre Astier est tombé dedans quand il était tout petit. "Je pense même que j'ai ouvert mon premier Astérix avant de savoir lire", confie aux caméras de TF1 le créateur de "Kaamelott"dans la vidéo en tête de cet article. Dans "Astérix, le Secret de la potion magique", co-réalisé avec Louis Clichy (qui a dirigé l’animation), il met en scène un scénario non tiré des albums existants : Panoramix, après s'être blessé en cueillant du gui, est convaincu que le moment est venu de transmettre le secret de sa potion magique. Il part donc en quête d'un successeur, en compagnie d'Astérix et Obélix. 


Un opus dans lequel Christian Clavier prête sa voix au plus célèbre des Gaulois, et qui reste dans la lignée des anciens, ses auteurs maîtrisant tous les codes de la BD.  Alexandre Astier et Louis Clichy étaient déjà aux manettes du "Domaine des dieux", qui avait attiré 3 millions de spectateurs il y a 4 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/12/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter