"Au nom de la terre", un film qui témoigne de la dure réalité des agriculteurs

Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans l'Hexagone, un agriculteur se suicide tous les jours. Le film "Au nom de la terre", qui sort en salle ce 24 septembre 2019, nous fait découvrir l'histoire du père du réalisateur, qui s'est donné la mort après s'être lourdement endetté. Une histoire personnelle qui dit beaucoup de la réalité et du quotidien de nombre d'agriculteurs.

Inspiré d'une histoire vraie, le film "Au nom de la terre" raconte l'histoire d'un jeune agriculteur qui s'endette beaucoup et finit par se suicider. Celui-ci n'est autre que le père d'Edouard Bergeon, le réalisateur lui-même. Pour interpréter ce rôle, Guillaume Canet s'est installé dans une exploitation agricole pendant deux mois. Un film très émouvant que vous pourrez découvrir dans les salles obscures dès ce mercredi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter