Aux Invalides, revivez l'histoire de Paris

Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

VOS SORTIES - Jusqu'au 30 août 2019, la cour d'Honneur des Invalides projettera le spectacle son et lumière "Lutece" racontant plus de trois millénaires d'histoire. Un spectacle qui accueille chaque année 400 000 visiteurs.

Durant 45 minutes, le spectacle "Lutece" qui se tient actuellement à la cour d'Honneur des Invalides, à Paris, nous en met plein la vue. Une scénographie réalisée par Bruno Sellier, 5 000 m² d'écran s'offre à nous pour raconter 3 000 ans d'histoire. Avec un son placé à 360°, nous sommes complètement plongés dans le temps. Notons que ce spectacle ne se joue qu'à partir de 22 heures car les tableaux s'enchaînent sur le monument dans un magnifique jeu d'ombre et de lumière. Par ailleurs, le scénographe a su raconter cette histoire avec une simplicité remarquable. Un show à absolument découvrir tous les soirs du mercredi au samedi jusqu'au 30 août 2019.

Ce lundi 5 août 2019, Jade Partouche, dans sa chronique "Vos sorties", nous fait découvrir le spectacle monumental qui se tient à la cour d'Honneur des Invalides. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/08/2019 présentée par Justine Corbillon sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Justine Corbillon vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter