Avec l'arrivée imminente de Rami Malek, le prochain James Bond s'annonce plus excitant que jamais

Sorties
CASTING - Le comédien Rami Malek, tout juste Oscarisé pour "Bohemian Rhapsody", négocie sa participation au prochain épisode de la saga James Bond. Il devrait incarner le méchant face au célèbre espion, interprété pour la dernière fois par Daniel Craig.

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Trois jours après avoir remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody", l’acteur Rami Malek serait (très) bien parti  pour interpréter le méchant du prochain James Bond, réalisé par Cary Fukunaga, révèle le site spécialisé Collider. 


Jusqu’ici, la participation du comédien au 25e volet des aventures de l’agent 007 était compromise par le tournage imminent de la quatrième et dernière saison de la série "Mr. Robot", qui l’a rendu célèbre. Agents et producteurs auraient finalement trouvé un compromis pour qu’il puisse faire les deux. Pour le plus grand plaisir des fans de l'une des sagas les plus endurantes de l'histoire du cinéma.

007 adore les acteurs Oscarisés

Rami Malek, 37 ans, serait le troisième lauréat consécutif d’une statuette dorée à donner du fil à retordre à 007. Avant lui, l'Espagnol Javier Bardem, Oscar du second rôle pour "No Country For Old Men", avait joué l’odieux Raoul Silva dans "Skyfall" (2012), tandis que Christoph Waltz, deux fois oscarisé pour ses rôles dans "Inglourious Basterds" et "Django Unchained" de Quentin Tarantino, s’était glissé dans la peau du mythique Ernst Stavro Blofeld dans "Spectre" (2015). Avant eux, de nombreuses stars oscarisées ont rejoint la saga, comme Christopher Walken, Judi Dench ou encore Halle Berry.

Reste maintenant à savoir quel personnage sera confié à Rami Malek, dans un film qui devrait être le cinquième et dernier de Daniel Craig dans le costume de l’agent préféré de sa Majesté. Après le départ retentissant de Danny Boyle, qui d'après les rumeurs envisageait de tuer James Bond à la fin du film, c’est à Cary Joji Fukunaga, auteur talentueux de la première saison de la série "True Detective", qu’a été confié ce long-métrage. Le scénario écrit Neal Purvis et Robert Wade aurait été récemment repris en main par Scott Z. Burns, auquel on doit notamment "Contagion" et "Effets Secondaires" de Steven Soderbergh.

Léa Seydoux de retour, Lupita Nyong'o en vue ?

Au générique, on retrouvera Ralph Fiennes en M , Ben Whishaw en Q, Naomie Harris en Eve Moneypenny et la Française Léa Seydoux dans la peau de la psy Madeleine Swann. Ces dernières heures, le nom d’une autre star oscarisée, la comédienne Lupita Nyong’o, circulait pour les rejoindre. Le tournage de Bond 25 débutera le 5 avril prochain dans les studios de Pinewood, et devrait passer, d’après la presse britannique, par la Grèce, la Jamaïque et la Norvège, pour une sortie prévue en avril 2020. 


Et puis il y a le mystère du titre, source de nombreuses spéculations. D’après le site "Production Weekly", l’équipe aurait choisi le nom de code de "Shatterhand", une référence au pseudonyme que prend Blofeld dans le roman "On ne vit que deux fois". De là à dire que Rami Malek prendrait la place de Christoph Waltz…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter