"Magique" ou "pâle imitation" ? La bande-annonce du "Roi Lion" 2019 déchaîne déjà les passions

Sorties
DirectLCI
REVUE DE TWEETS – "Le Roi Lion" revient… Et il est toujours aussi mignon. Diffusée dans la nuit de jeudi à vendredi, la bande-annonce de la nouvelle version de l’un des plus grands classiques Disney fait son petit effet sur les réseaux sociaux. Même si certains craignent une simple relecture numérique du chef d'oeuvre en 2D de 1994. Morceaux choisis.

Vous avez aimé "Le Roi Lion" de 1994 ? Alors vous allez adorer "Le Roi Lion" de 2019. Un quart de siècle après la sortie de l’un de ses plus  grands chefs d’œuvre, Disney en propose une version en images de synthèse dont la première bande-annonce a été dévoilée dans la nuit de jeudi à vendredi. 


Un lever de soleil sur un somptueux paysage d’Afrique, des animaux qui se réveillent et convergent pour assister à la présentation de Simba, l’enfant prodige destiné à gouverner… Si vous avez vu et revu le film de Roger Allers et Rob Minkoff, applaudi la comédie musicale et/ou lu l’histoire à vos enfants, ces premières images ont comme un goût de déjà-vu. Et pourtant ! 


Le réalisateur Jon Favreau, qui avait déjà fait des merveilles avec une version modernisée du "Livre de la jungle", réalise un petit miracle grâce à la magie des nouvelles technologies. Sur les réseaux sociaux, en tout cas, certains d’entre vous sont déjà retombés en enfance…

Evidemment tout le monde ne partage pas cet enthousiasme démesuré pour cette relecture numérique hyper sophistiquée. Certains dénoncent ainsi "une pâle imitation" de la version originale. Les nostalgiques de la 2D ont-ils raison de faire la fine bouche ? 

Dans la version américaine du trailer, c’est le mythique James Earl Jones qui pose sa voix sur ces images prometteuses. Comme dans la version animée de 1994, il prête son timbre envoûtant à Mufasa, le père du petit héros. Le reste du casting vocal est alléchant : Donald Glover sera Simba, Seth Rogen sera Pumbaa, Chiwetel Ejiofor sera Scar tandis que Beyoncé jouera Nala, l’amoureuse de Simba.


Dans la VF, c’est notre Jean Reno national qui prête sa voix à Mufasa. Le reste du casting français n’a pas encore été dévoilé. 

Mais il va falloir se dépêcher ! La sortie française du film est en effet prévue le 17 juillet 2019, soit deux jours avant la sortie américaine. Pour un méga-succès à la clé ? Avec 968.5 millions de dollars de recettes au box-office, "Le Roi Lion" de 1994 a longtemps été le plus grand succès animé de tous les temps, avant la sortie de "La Reine des Neiges", en 2013, qui a franchi la barre du milliard de recettes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter