"Ben is Back" : Julia Roberts, très émouvante en mère courage face à son fils toxicomane

Sorties
DirectLCI
DRAME – Julia Roberts incarne une mère de famille prête à tout pour sortir son fils de l'enfer de la drogue. Un rôle sur mesure pour la comédienne qui excelle dans ce registre.

C'est un rôle qui lui va comme un gant. Dans "Ben is Back", qui sort ce mercredi en salles, Julia Roberts se glisse dans la peau d'une mère de famille prête à tout pour ses enfants. L'histoire ? C'est la veille de Noël. Ben, 19 ans, est de retour dans sa famille après une longue absence. Ravie de passer les fêtes avec son fils aîné, Holly (Julia Robert) n'est pas complètement tranquille. Et pour cause : Ben est un toxicomane qui enchaîne les cures de désintoxication. Collée à ses basques, elle espère que cette fois, son fils parviendra à se tenir à carreau. Mais les choses vont rapidement se compliquer car Ben n'est pas encore guéri… 


Après "Erin Brockovich" qui lui a valu un Oscar en 2001, "Aux yeux de tous" (2015) où elle cherche à se venger de l'assassin de sa fille et "Wonder" (2017) dans lequel elle incarne la maman d'un enfant souffrant de malformation, Julia Roberts se glisse à nouveau dans la peau d'une mère courage. Dans le film réalisé par Lucas Hedges ("Gilbert Grape", "Pour un garçon"), elle se bat bec et ongles pour tenter de sortir son fils aîné de l'enfer de la drogue. Tout en essayant de préserver ses trois autres enfants. Car Ben n'est pas un mauvais garçon - juste  une victime, qui a plongé dans l'enfer de la drogue après avoir consommé des antidouleurs.

Tout en justesse, la comédienne livre une performance nuancée dans un film à la fois touchant et juste sur la famille. Construit comme un thriller, il se déroule sur une nuit au cours de laquelle les personnages vont passer par tous les états. En guise de préparation, Julia Roberts a juste fait quelques recherches sur Internet. "Je n'ai pas parlé à des mères en particulier car je trouve cela égoïste en tant qu'acteur de dire : 'racontez-moi l'histoire tragique de votre vie'", explique la comédienne. Maman de trois enfants - Henry (11 ans) et les jumeaux Hazel et Finn (14 ans)-, qu'elle protège comme une lionne, elle a juste puisé dans sa propre expérience. L'instinct maternel, ça ne se feint pas ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter