Le prochain James Bond a enfin un titre

Sorties

MY NAME IS BOND - Le 25e film consacré à l'agent 007, prévu en salles au printemps 2020, a dévoilé ce mardi son titre à la fois classique et énigmatique sur les réseaux sociaux.

Daniel Craig dans son smoking qui marche de profil puis tourne la tête face caméra, le tout au rythme du célèbre thème de l'agent 007. Il fallait au moins cette mise en scène pour annoncer ce que les fans de James Bond attendaient depuis des semaines, à savoir le titre du 25e film consacré à l'espion qui m'aimait.

Actuellement en tournage sous la direction de Cary Fukunaga, il s'intitulera donc "No time to die" - que l'on traduira par "Pas le temps de mourir" avant de recevoir la traduction officielle. Contacté par LCI, le studio Universal indique que le titre français n'a pas encore été établi. Un choix qui s'inscrit dans la tradition Bondienne après "Live and let die" ("Vivre et laisser mourir", 1973) et "Die another day" ("Meurs un autre jour", 2002). 

On n'est pas loin non plus des premières rumeurs relayées par le très bien informé site spécialisé MI6, selon qui le long-métrage devait s'appeler "A Reason to die", "une raison de mourir". Un titre qui avait été considéré "trop faible" et "pas assez Bond" par la production. Voilà donc le mal réparé à propos de ce Bond 25 dont on ne connaît pas grand-chose si ce n'est le casting et les lieux de tournage. Rami Malek, oscarisé pour "Bohemian Rhapsody", viendra donner du fil à retordre à Daniel Craig dans la peau du méchant. Les Britanniques Ralph Fiennes, Naomis Harris et Ben Whishaw retrouvent eux les personnages emblématiques de M, Eve Moneypenny et Q, piliers du MI6 autour de l'espion préféré de sa Majesté. Léa Seydoux (Dr. Madeleine Swan), Jeffrey Wright (Felix Leiter) et Rory Kinnear (Bill Tanner) sont également de retour.

Lire aussi

Parmi les nouveaux venus dans la saga, le rôle de Lashana Lynch intrigue particulièrement. La presse britannique s'est fait le relais, au milieu de l'été, d'informations qui ferait d'elle la nouvelle 007. "Il y a une scène pivot au début du film où M dit 'Entrez 007. Apparaît alors Lashana, qui est une femme, belle, et noire', expliquait une source au Mail on Sunday qui décrivait "un moment à vous faire lâcher votre pop-corn". L'actrice d'origine jamaïcaine, qui incarne une espionne nommée Naomi, aurait tout simplement hérité du matricule du jeune retraité Bond. Réponse en salles le 8 avril 2020.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter