Bourdelle et ses élèves : l'art de la transmission

Sorties
DirectLCI
SORTIE - L'exposition Bourdelle se termine ce week-end à Paris. Une plongée inspirante dans l'atelier du maître, dont Giacometti et Richier furent les élèves. Dessins, esquisses, sculptures... LCI vous offre une visite très privée, accompagnée de la commissaire de l'exposition.

"Je ne suis pas un maître d’école, un professeur, mais un artiste qui travaille avec vous." Voilà ce que disait Antoine Bourdelle, sculpteur du début du 20e siècle, à ses élèves, Alberto Giacometti et Germaine Richier.


Bourdelle débute sa carrière en étant praticien de Rodin puis dévoile son talent avec des œuvres aujourd'hui connues dans le monde entier. Mais il est également connu pour ses qualités d’enseignant. L’exposition à laquelle nous vous invitons questionne justement cette relation entre maître et élèves au travers du parcours artistique d’Antoine Bourdelle.

Vous pourrez admirer ses sculptures mais également celles de Giacometti ou Richier. 


Il vous sera donné l’occasion de découvrir les étapes de création d’une sculpture comme si vous étiez dans un atelier.

Visitez aussi le musée qui vous permettra de rentrer dans l’atelier historique de Bourdelle et de voir les pièces en plâtre majeure exposées dans le grand hall.



Exposition temporaire jusqu’au 3 février.

Tarif plein : 8€ 

Tarif réduit : 6€

Musée Bourdelle

18, rue Antoine Bourdelle

75015 Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter